mercredi 7 octobre 2015

Osons, l'appel aux Chefs d'Etat !



Salut mes chatons !

Je sais que je ne suis pas très régulière sur le blog, je ne prends pas le temps de venir vous faire quelques articles mais je vais prendre sur moi et revenir plus souvent parce que j'ai mille choses dont je veux vous parler !

Aujourd'hui je reviens pour un article qui a pour unique but de vous parler en deux mots de la pétition lancée par la Fondation Nicolas Hulot. Son but est tout simplement de demander aux Chefs d'Etat présents à la COP21 de mettre en place des actions concrètes pour l'environnement et éviter que les températures ne montent de plus de 2°C d'ici 2050. Tout simplement.

Beaucoup de gens qui pensent que signer une pétition ça ne sert à rien. Que tous les efforts qu'on peut faire au quotidien "Ca ne changera rien". Sauf qu'il faut considérer une chose : nous sommes "juste" quelques millions à pouvoir agir & on peut difficilement dire que si on le faisait tous "Ca ne changerait rien".
 
C'est sûr que si chacun reste dans son coin avec ses petites habitudes en se disant que "ça ne changera rien, rien ne changera. Même si au quotidien on à la sensation qu'éteindre la lumière, marcher, consommer intelligemment, réduire sa consommation de viande ou de produits manufacturés ça à un impact à grande échelle... Imaginez si on était des millions à le faire VRAIMENT ?
 
 
& puis signer une pétition c'est quand même moins difficile que de couper l'eau quand on se brosse les dents (ou acheter bio et local ou encore manger moins de viande).
 
 
 
 
#AmourEtChatons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire