jeudi 5 mars 2015

#Breizh 2 : Manger bio, local & bon au Breizh Korn !



Hello tout le monde !

En ce moment c'est la course à la maison. On vadrouille sans arrêt pour régler ceci ou cela, je passe un peu trop de temps au téléphone pour régler ceci ou cela ou choper l'info salvatrice... Et c'est pas prêt de s'arrêter ! Du coup aujourd'hui je vous propose de prendre une pause gourmande avec moi et découvrir une méga bonne adresse située à Vannes ;)

Allons manger au Breizh Korn, restaurant bio & local ♥






Restaurant bio et local, cuisine à partir de produits frais et transformés sur place. Cuisine de saison et hamburgers frites fait maison. 
Notre restaurant propose des produits frais et de saison. Nous travaillons en partenariat avec des producteurs bretons dont la démarche qualitative et le respect des produits sont en parfaite adéquation avec notre conception de la cuisine nous vous proposons une cuisine vraie simple et faite maison, sur place ou à emporter, nous espérons bientôt vous compter parmi nos futures clients.

C'est ce qu'on peut lire sur le site du Breizh Korn et je trouve cette description plutôt véridique ! Pour la petite histoire, c'est Malo qui m'avait déjà parlé de ce restaurant alors que je cherchais une bonne adresse pour un grand repas. L'idée restait dans un coin de nos têtes à toutes les deux, et finalement lors de ses vacances mi-février elle a proposé qu'on aille tâter de la fourchette les plats du Breizh Korn pour une sortie entre couples. L'idée du siècle ♥


Le restaurant est situé dans le centre de Vannes, rue des Fontaines... Un tout petit peu plus haut que la super crêperie Balade en Crêpanie dont je vous avais parlé ! La devanture est verte bien pétante, et lorsqu'on entre la déco s'axe autour du vert et du marron foncé, c'est plutôt joli, moderne et cosy je trouve ! La salle n'est pas immense mais très sympa, peut être un poil sombre le soir car l'éclairage est assez doux. J'ai hâte que les beaux jours s'imposent et que la nuit ne tombe plus aussi vite pour y retourner et profiter du lieu qui est vraiment super joli :D


Les produits sont bio et locaux donc, la carte change régulièrement selon les arrivages ce qui est vraiment super sympa et permet de manger des produits frais et de saison... Et pourquoi pas faire des découvertes ! D'ailleurs on sent clairement que tout est du coin et frais, car à la carte ce soir là il y avait des viandes et poisson et on sentait un petit fumet de VRAI poisson cuit provenir de la cuisine. Vous le savez, je suis végétarienne et en prime j'ai jamais été une grande fan de poisson mais pour moi ça a été un très bon signe que sentir cette petit odeur de poisson tout frais, c'est mille fois plus engageant sur la qualité du produit qu'un restaurant qui sert des produits de la mer qui n'ont ni le parfum ni le goût qui suit. Sachez aussi que les pains servis à table ainsi que les buns des burgers sont fait dans le coin : au Fournil Breton qui est une boulangerie bio sur Vannes et Séné dont je vous reparlerais sûrement prochainement (C'est encore Malo qui m'a fait découvrir... Puisque c'est là bas qu'elle travaille !). On a malheureusement pas pu en profiter car la boulangerie était en vacances cette semaine là, ça n'a pas gâché le repas et vu la qualité des produits du Fournil ça doit être le pied de pouvoir avoir la totale !


Comme je l'ai dit, la carte varie en fonction des produits à disposition. Elle est plutôt courte, mais il y en a pour tous les goûts que ce soit côté entrées, plats ou desserts ! Par exemple nous étions 4 et chacun a pris un plat différent : un filet mignon, deux poissons différents, un burger classique et un burger végétarien. D'ailleurs si vous désirez manger végétarien, n'hésitez pas à demander au serveur (très sympathique !) car l'option VG n'est pas affichée sur la carte et pourtant le burger végétarien est absolument délicieux, je crois que j'ai jamais mangé un aussi bon burger ! Les plats sont accompagnés de légumes pour certains ou de frites maison qui sont vachement bonnes. On a tous les 4 été servis en même temps, tout était chaud sauf les légumes des deux plats de poisson qui étaient tièdes et le service est assez rapide. Et côté tarifs c'est là que c'est top, les prix sont super corrects pour la qualité et la quantité et surtout pour du bio : à deux pour un plat et un dessert chacun plus un Breizh Cola on s'en est sortis repus et avec une addition à 34€ seulement. Preuve que le bio c'est pas que pour les riches ;)

Le poisson

Burger Végétarien

Filet Mignon sauce Moutarde

Burger Classique

Breizh Korn (Site & Facebook)
29 rue de la Fontaine, Quartier de Saint Patern
56000 Vannes
Réservations au 09.82.22.99.33


Vous l'aurez compris, on a passé une super soirée, on a bien mangé et on retournera avec plaisir au Breizh Korn, je vous le conseille fortement ! D'ailleurs j'ai un secret à vous confier... Si il est à la carte craquez pour le mi-cuit au chocolat qui a quelque chose comme un goût de Paradis et vous m'en direz des nouvelles !


#AmourEtChatons

Le Paradis ai-je dit !

5 commentaires:

  1. Miam ! que tout cela semble bon <3 je suis séduite, merci pour l'adresse ^^
    Bises

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de quoi ! Tout est absolument délicieux, nous y sommes déjà retournés plusieurs fois et on envisage d'y réserver pour inviter toute la famille à fêter notre PACS ;)
      Bisous !

      Supprimer
  2. Oh, en tant que vannetaise et presque végétarienne (oui parfois je fais des écarts) je ne connaissais pas cette adresse ! Il faut que j'aille tester ça du coup. Merci de la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi fait des écarts (durant ma grossesse, on m'a mis la pression à ce sujet...) donc je ne jetterais pas la pierre !
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir le restau et j'espère que ça te plaira, leur carte actuelle déchire, il faudrait que j'y retourne :D

      Supprimer
    2. Je n'irais pas tout de suite car comme la majorité des resto ils ne sont pas ouverts le lundi. Et oui je suis avec un cuisinier qui ne peut sortir que le lundi pendant la saison ! Je te ferais un retour dessus quand j'y aurais fait mon petit tour :).

      Supprimer