lundi 1 décembre 2014

La Salade qui monte au nez ! #EasyVeggie


Bonjour à tous !


Je traine la patte en ce moment hein ? Promis je pense souvent au blog mais j'avoue que la météo n'aide pas à réaliser les photos pour les articles que j'ai en tête (des tests produits par exemple ;) ) et je suis super fatiguée pour cause de petit habitant qui me pompe pas mal d'énergie, certains le savent probablement car me connaissent où l'ont appris :) Je reviens d'ailleurs avec une recette inspirée par les fameuses "Envies" communiquées par mes hormones ! J'ai trois lubies depuis quelques semaines : les fromages à tartiner, les fruits frais et l'épicé. Et c'est ma dernière envie alimentaire qui m'a inspiré cette recette Express...

Que diriez-vous d'une petite Salade de Champignons Bruns & sa Vinaigrette piquante ?






Ingrédients pour 2 personnes :

- 8 à 10 champignons bruns de taille moyenne (marche avec les Parisiens, moins goûtus que les bruns)
- 4 ou 5 cuillères à soupe du riz déjà cuit et froid de votre choix
- 3 cuillères à soupe de moutarde
- Du wasabi, ça c'est selon votre degré de tolérance pour ma part c'était en gros 1/2 cuillère à café !
- 1 cuillère à soupe de mélange pour riz à sushi au vinaigre de riz ou 1/2 cuillère à café de vinaigre de Xerès pour les plus tradi ;)
- 1 cuillère à soupe d'huile au goût neutre (tournesol pour moi)
- 2 à 3 cuillères à soupe d'eau
- Sel, poivre & une pincée de paillettes d'algue Wakame

Bonus : Cette salade se suffit à elle-même, mais pour les mangeurs de viande au gros estomac ou en faire un plat principal pour des invités omnivores, vous pouvez ajouter une poêlée de lardon par exemple. Le salé des lardons se marie très bien avec les champignons et la sauce selon mon amoureux ;) A faire revenir au dernier moment.

La Recette : 


Lavez bien les champignons, égouttez-les et découpez-les en lamelles ou en dés. Ajoutez le riz, saupoudrez la pincée de paillettes d'algues et mélangez bien avant de réserver le temps de faire la sauce.

Mélangez bien la moutarde, le sel, le poivre et le vinaigre choisi (le mélange sushi apporte un peu de douceur sucrée, pensez-y ;)) et mélangez bien. Ajoutez ensuite l'huile, mélangez et terminer avec l'eau que vous doserez pour avoir une consistance plus ou moins liquide et une quantité de vinaigrette suffisante pour votre salade. Ajoutez progressivement le wasabi en goûtant après avoir bien mélangé entre chaque ajout pour tester la force de la sauce. Évidemment, si vous n'aimez pas le wasabi cette recette se réalise très bien sans ^^


On répartit dans des assiettes ou des bols la salade et on nappe de sauce et on laisse les champignons nous monter au nez ;)

#AmourEtChatons

4 commentaires:

  1. Ca a l'air pas mal, faudrait juste que je remplace les champignons par autres choses ! Oh pour le temps et les photos je suis dans le même cas que toi .... du coup je me contente de photo en intérieure avec lumière (fait sombre chez moi) mais je trouve que le rendu du cheveux est différent (surtout sur la couleur) mais bon je fais avec^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pas fan de champis ? Mon chéri qui ne les aime pas crus a beaucoup aimé la salade avec la sauce, mais j'avais fait volontairement des portions pas trop grosses au cas ou ^^
      Je pense que ça marche très bien avec beaucoup de crudités comme les concombres, tomates, avocats, carottes, choux, salade... Ou un mélange de tout ça :p
      C'est terrible ce temps hein ! Moi ce sont des photos de produits & j'ai quelques pièces assez lumineuses mais ça reste encore trop moyen pour avoir un beau rendu... Et faut dire que je traîne la patte par flemme un peu aussi ^^

      Supprimer
  2. Ta recette a l'air délicieuse, en plus je rafole des champignons, je teste ça dans pas longtemps (quand ce sera moins la guerre dans mon ventre ;) )

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que si tu tentes ça maintenant, tu risque de le sentir passer ! Tu me diras ce que t'en as pensé :D

      Supprimer