samedi 13 septembre 2014

#Breizh 1 : La crêperie Balade en Crêpanie



Hello les mignons !


Bon, aujourd'hui on ne rigole plus, on va parler choses très sérieuses. On va parler de se remplir l'estomac ! Vous n'êtes pas sans savoir que je suis Bretonne et que j'habite pas loin de Vannes, dans le Golfe du Morbihan (si vous n'étiez pas au courant, c'est le cas maintenant !). Et à Vannes, passé le port et ses bars et restau à touristes, on trouve de super adresses pour manger. Laissez-moi vous présenter un restaurant qu'on adore mon chéri et moi...

Balade en Crêpanie !





Petite présentation dans le Menu

Balade en Crêpanie c'est une crêperie bio, située dans le centre de Vannes dans le quartier Saint Paterne, non loin des remparts. La façade est superbe, comme souvent dans le vieux Vannes (autant cette ville est pas super vivante, autant elle est magnifique).

Crêperie bio et promouvant les produits locaux, car les produits sortent de chez des producteurs majoritairement morbihannais des environs de Vannes. Et le mieux? Ils sont vraiment délicieux, ces produits ! Chaque visite a été vraiment top, entre un jus de pomme super bon venant de Rochefort en Terre et des Cidres qui déboîtent, sans parler de ce qu'on retrouve dans nos assiettes !

Local je vous dis !

La déco est assez simple mais très chaleureuse, régulièrement ils exposent des oeuvres d'Artistes du coin et c'est assez sympa. Pour notre repas, j'avais demandé a être en terrasse, et celle ci est une terrasse intérieure donc tranquillité respectée.

Au niveau du service, l'équipe est au top. Accueillants, sympathiques, très doux et à l'écoute et on a toujours de bons conseils ! De plus il y a assez peu d'attente entre les plats, même lorsque le restaurant est rempli. Juste le temps de se reposer entre chaque plat et de repartir !



Quant au repas et à la qualité, bon je l'ai déjà dit, les produits locaux sont délicieux mais les galettes et crêpes le sont également ! Sachant que les plats proposés et donc les garnitures sont vraiment sympa et on est pas dans de la crêperie attrape touriste et ça fait plaisir :)

Par exemple, mon chéri a pris un galette "Provençale" (gruyère, jambon, oeuf, tomates, oignons, champignons aux herbes provençales) et moi une "Chabichou" (chèvre, miel, salade). En dessert il s'est contenté d'un café gourmand mais super accompagné (le café donc, pommes rissolées au cidre et caramel au beurre salé, faisselle et coulis de fruits rouges, des moelleux au chocolat en triskel, et un trio de petites boules de glace artisanales) et moi j'ai fait ma gourmande en commandant la copieuse crêpe "Fa Si La", une tuerie avec des pommes, du caramel au beurre salé (maison, il faut le gouter il est mortel !), de la chantilly et des amandes ♥



En terme de tarif c'est vraiment plus que correct, à deux on s'en est sortis pour 35€, 1L de jus de pomme compris. Là où j'ai vu des galettes à 8/9€ dans plein de restau et pas des meilleures, là vous avez du local, du bio et du très bon pour 5 à 7€ et franchement ça les vaut ! Il y a aussi les menus à des prix sympas, mais mon chéri en habitué tenait à sa galette non présente dans le menu du soir et la végétarienne que je suis ne trouvais pas son compte non plus :)

Balade en Crêpanie,
21 rue de la Fontaine (56000 Vannes)
Réservations : 02 97 54 19 64


Bref, on a passé encore une fois une super soirée, ensoleillée jusqu'à la fin de notre repas, à profiter du beau temps en terrasse et à se régaler ! Je vais vous laisser avec quelques photos de notre dîner, et je vous dis à très vite ;)


#AmourEtChatons


Povençale

Chabichou

Café Gourmand

Fa Si La



4 commentaires: