mercredi 17 septembre 2014

Semaine des Essentiels : Tout pour le Corps !


Salut les amours !


Je suis ravie de vous retrouver pour mon 3e article de cette #SemaineDesEssentiels sur le blog ! Aujourd'hui j'ai assez peu de produits à vous présenter, car en réalité je passe plus de temps à m'occuper de mes cheveux ou de mon visage que du reste de mon corps ! Même si maintenant que j'ai plus de temps libre j'ai quelques petites nouveautés (que je ne vous présente pas aujourd'hui ;)) et l'été m'a donné quelques envies en matière de soin du corps.

Bref, aujourd'hui on va parler de mes chouchous pour le Corps !







Savon au Lait d'Ânesse parfum Verveine : Le gel douche et moi c'est fini, et ce depuis bien avant la diffusion du fameux reportage sur les gels douches (à regarder) ! Je trouve que c'est un gouffre économique et écologique, ça ne dure pas, ça coûte une blinde et en plus pour que ça mousse souvent c'est plein de sulfates. Bon j'exagère un peu pour les sulfates, en bio on trouve des produits super biens, mais je préfère de loin le savon pour sa durée de vie ! J'ai trouvé mon bonheur chez Cosmo Naturel avec la gamme au lait d'Ânesse qui est très douce pour la peau, mousse délicatement et l'odeur de verveine j'en suis purement dingue ! Pour cet hiver je vais plutôt passer à la version au Miel de la gamme ;) Et j'en connais un qui adore s'en servir également ! Certifié Nature & Progrès

Eau de Toilette "Verveine Pétillante" Florame : Après des mois sans parfum, parce que je ne supportais plus les odeurs entêtantes et migrainantes des parfums conventionnels, sans parler de mes réaction constantes aux parfums (petits boutons dans le décolleté, glamour hein !), j'ai finalement craqué et je me suis offert ce parfum avant l'été. Encore de la Verveine oui oui! Il me colle la patate, j'adore. Léger, zéro réaction donc vraiment agréable. J'ai été bête, je ne vous ai pas photographié le flacon qui est simple et très élégant, rien à envier côté marketing des grands noms de la parfumerie ;) Mon seul reproche c'est que côté durée il est moins tenace que ce à quoi j'ai pu être habituée dans le passé sur la peau, mais pas sur les vêtements. La marque propose d'autres senteurs et Melvita propose également des senteurs sympas. Certifié Ecocert Cosmétique Bio.



Gommage Corps Orange, sucre de Canne, Abricot Melvita : Le craquage complet, ce gommage je l'avais repéré plus d'une fois dans mon magasin l'Eau Vive. Je l'ai offert à ma maman pour la fête des mères et après qu'elle m'en ait dit beaucoup de bien, je me le suis offert également. Il a une odeur à la fois douce et acidulée, il s'émulsionne sur peau mouillée et ses grains sont tous doux et petits. Il est très agréable a utiliser, exfolie en douceur et je m'en sers même parfois sur le visage ! La peau est douce après usage et c'est sympa. Pour des gommages plus corsés, j'ai ma recette que je vous donnerais dans quelques temps sur le blog ;) Certifié Ecocert Cosmétique Bio

L'Or Bio, Huile Extraordinaire Melvita : Je crois pouvoir dire que vous êtes nombreux à connaître, au moins de nom, la fameuse Huile Extraordinaire de Nuxe. Eh bien celle-ci est sa parfaite concurrente, bio, avec une composition clean et de vrais actifs et huiles précieuses ! Une délicieuse huile sèche qui sent bon les vacances, la chaleur et le soleil. Elle est multi usages et sur le corps après un gommage c'est vraiment un bonheur. Et côté prix, elle est même un poil moins chère. Qui a dit que la qualité et le bio coûtaient un bras ? Certifiée Ecocert Cosmétique Bio

Déodorant Spray Lavera : J'alterne ce déo avec ma pierre d'Alun. Car malheureusement j'ai une tendance à faire les grosses vache suantes dès qu'un peu de chaleur pointe son museau et la pierre d'Alun ne me suffit pas. Ce déo limite énormément la transpiration et c'est du bonheur ! Par contre attention aux sensibles aux huiles essentielles car il en est blindé. Sachez aussi qu'à l'application il sent très fort, l'odeur se fait plus discrète en quelques secondes mais évitez de renifler en même temps que vous vous pschittez ;) Pour cet hiver je vais sans doute repasser à la pierre d'Alun en revanche. Certifié NaTrue.


J'utilise également régulièrement des huiles végétales pures comme la coco ou un mélange sésame-macérat de carotte ! Mais pour autant ce ne sont pas mes produits essentiels. J'ai la chance d'avoir une peau normale donc peu de zones sèches. Et j'ai aussi mes stars côté Frifri (alias hygiène intime), mais ça m'est avis qu'on en parlera dans un article consacré. Je vous laisse sur ça et on se dit RDV à demain pour parler du visage, et attention là ça va envoyer du lourd !

Vous prenez soin de votre corps comment vous ?

#AmourEtChatons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire