samedi 20 septembre 2014

Semaine des Essentiels : Dernier jour, le bonus !


Enfin le dernier jour !


Il y a quelques semaines, ou quelques mois, j'aurais jamais cru réussir à faire une semaine complète d'articles non stop ! Même si j'ai écrit quelques articles à l'avance, j'ai écrit quasiment tous les jours et ça c'est fou. Pour ce dernier article de la série de ma Semaine des Essentiels, je vous confie mes produits "bonus", ceux que j'aime utiliser mais qui ne font pas partie de ma routine permanente, plus en usage ponctuels.


Les Essentiels Bonus !







1. Les Huiles Essentielles.


Ah ces petits flacons aux odeurs marquées, je les adore ! Pour en ajouter dans les masques, les shampoings, les huiles... Mélangées ou seules, j'adore m'en servir. Mon addiction a commencé quand j'ai découvert grâce à ma maman le pouvoir fou de la menthe poivrée contre le mal de tête ! J'ai une petite collection qui grandit doucement dans ma salle de bain et mes 4 préférées sont celles présentes sur cette photo : Arbre à Thé pour traiter les boutons, imperfections et assainir mes cheveux ; Orange Douce pour la digestion et la détente et parce qu'elle sent vraiment trop bon, j'aime la mélanger avec un peu d'huile végétale et m'en appliquer au niveau du plexus pour un effet détente immédiat (avant de dormir par exemple !) ; la menthe poivrée pour le mal de tête évidemment et pour mettre dans le shampooing neutre Centifolia présenté dans mes essentiels cheveux, ça donne un sacré coup de frais et c'est bon contre les pellicules ; l'Ylang Ylang parce qu'elle a une odeur prenante qui me libère l'esprit et son côté stimulant, dans le bain j'aime beaucoup.


2. L'huile de Calophylle !


Cette huile végétale c'est l'astuce super-nourrissante que je vous donne. Contre les zones super sèches ou les cernes c'est une super aliée. Elle tire un peu sur le vert et à une odeur très épicée, comme les dunes en été ce qui est spécial mais j'adore ! Je m'en sers en contour de l'oeil de temps en temps quand je trouve que j'ai mauvaise mine ou que j'ai un mauvais sommeil et c'est une super aide. Par contre elle est assez grasse, a une couleur bien marquée même une fois sur la peau et peut être un peu gênante pour les yeux (si elle coule dedans, combien de soirs je me suis retrouvée la larme à l'oeil pendant des plombes !) donc à éviter en journée. L'avantage c'est qu'il en faut très peu à chaque fois ! Je pense aussi que l'arnica contre les cernes ça doit être du tonnerre, j'essaierais un de ces 4 ;)


Voilà la semaine s'achève ! J'ai eu énormément de plaisir à partager ces articles avec vous et les retours que j'ai eu m'ont fait chaud au coeur, j'espère que vous avez autant apprécié cette série que moi j'ai aimé la mettre en place :) Encore une fois si vous avez des questions ou conseils n'hésitez pas ! A très vite ♥

#AmourEtChatons

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire