vendredi 19 septembre 2014

Semaine des Essentiels : Visage partie II


Bonjour Bonjour !


C'est mon avant dernier article de la Semaine, ouf ! C'est pas tous les mois que je ferais ce genre de choses héhé ;) Même si j'ai adoré vous écrire ces articles, ça reste un sacré boulot. On va donc attaquer la deuxième partie de mes Essentiels visage ! Aller c'est partit.

Les Essentiels du Soin du Visage !







1. Hydrater.


S'hydrater passe avant tout par le fait de boire beaucoup. Contrairement à ce qu'on nous raconte à la télé, une crème n'hydrate pas en profondeur mais seulement la couche supérieure de la peau et l'effet ne peut être durable, à moins que votre crème soit enrichie en beurres ou huiles. La Slow Cosmétique m'a appris le fait que nos cellules s'hydratent grâce à l'eau qu'on assimile, et qu'en revanche le filme lipidique qui les entoure permet de maintenir l'eau dans les cellules... Et ce film, ce sont les corps gras qui l'entretiennent ! J'ai laissé tomber les crèmes depuis un moment, ce qui ne m'empêche pas de m'hydrater avec des tas d'eaux et hydrolats.

Eau Florale de Bleuet : ce spray je m'en sers le matin au réveil pour enlever ce côté bouffi-dégueu de tête dans le cucul. Je me vaporise l'intégralité du visage avec et j'insiste bien au niveau des yeux car le bleuet permet de décongestionner assez efficacement. Bim, un teint frais !

Eau Florale de Rose : Personnellement, j'ai triché et je ne l'utilise plus seule. J'y ai ajouté le reste de mon eau de fleur d'oranger et quelques gouttes de protéines de riz (fortifiante et adoucissante). La rose adoucit et hydrate idéalement le visage, avant je m'en servais pour le démaquillage comme je l'ai dit hier, mais finalement je préfère me vaporiser un peu d'eau florale le matin et le soir avant de m'étaler de l'huile, histoire de rafraîchir un peu le teint. Ca reste une de mes préférées, même en ayant essayé la fleur d'oranger.

Hydrolat de Bambou : Pour les fan de maquillage ou de la peau douce, le bambou est votre ami ! Blindé de silice, il à un effet lissant/floutant quasi instantané absolument ouf ! Moi je m'en sers juste avant mon huile de jour quand je me maquille et c'est vraiment top ! Il parait que pour les cheveux c'est vraiment pas mal aussi mais j'ai jamais essayé encore.


2. Nourrir.


Comme je l'ai dit donc, pour une belle peau il faut y aller avec douceur, boire de l'eau et nourrir le film lipidique... Comme je l'ai également dit, moi je suis à fond sur la Slow Cosmétique donc terminé les crèmes du commerce (bio ou non), et depuis que j'ai mes habitudes mêlant bio et Slow je n'ai jamais eu une aussi belle peau !

Huile Végétale de Sésame : Le sésame il paraît que c'est l'atout beauté en Asie. On lui confère un tas de propriétés et après avoir essayé le macadamia (trop gras) et la noisette (trop je ne sais pas...), j'ai opté pour celle ci. Je l'utilise aussi en cuisine et j'adore son goût, et en matière de beauté c'est vrai qu'elle me convient plutôt bien et en plus elle est plutôt sèche ! Si vous souhaitez passer aux huiles végétales commencer par en utiliser le soir pour apprendre à doser et bien les appliquer, et essayez-vous au jojoba qui est proche du sébum et sera donc très appréciée de votre peau.

Macérât huileux de Carotte : Le macérât est différent d'une huile, le principe est qu'un aliment ou un produit ait macéré plusieurs jours dans une huile neutre pour en extraire les actifs. Celui-ci m'a accompagnée tout l'été et va continuer de me suivre pour l'hiver, car je le mélange à mon huile de sésame pour un effet bonne mine ! Car la carotte est réputée pour aider le bronzage, et je dois avouer que j'ai vu une nette différence depuis que je l'ai ajouté à ma routine. Pratique pour booster la bronzette ou éviter le teint moisi en hiver !


Voilou, comme vous le remarquez c'est assez basique et 100% Slow ! Mes hydrolats et huiles me durent très longtemps, coûtent peu cher et remplacent aisément crèmes, sérums et toniques. Je vous retrouve demain pour la dernière de la semaine ;)


L'hydratation et le nourrissage ça se passe comment chez toi? Les huiles ça te fait peur pour le visage?

#AmourEtChatons

4 commentaires:

  1. As-tu reçu mon loooooooong commentaire de l'autre jour sur cet article? Je ne le vois pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On dirait que non ma jolie !
      J'ai tout publié au fur et à mesure et aucun commentaire de ta part n'est passé dans mes validations :/

      Supprimer
  2. Ahhh donc ca a l'air de bien passer cette fois :) ma peau est en train de passer par un moment tres etrange, ca fait 1 mois et demi que j'ai reellement changer toute ma routine peau, et une semaine que j'utilise du maquillage naturel, apres un probleme hormonal qui n'est toujours pas regle d'ailleurs, ma peau etait affreuse et j'ai donc reagi en voyant un dermato: antibiotiques, cremes etc et ca a ete un desastre, la peau bien au debut et ensuite irritee douloureuse et des kystes enormes sur le visage, alors j'ai laisse passer l'ete sans utiliser de produits abrasifs et j'ai tout changé a la rentrée: gel moussant sans savo ph neutre sans alcool parfum etc le matin suivi d'huile de jojoba melangee a un peu de gel d'aloe vera et le soir double nettoyage huile de jojoba gel moussant et ensuite huile de jojoba avec parfois un peu d'huile essentielle d'arbre a the, ahh et bien sur 2 fois par semaine gommage au citron er masque a l'argile blanche... J'ai oublie de mentionner que j'utilise un spray d'eau thermale pour me debarrasser du chlore. Bref, dernierement ma peau est horrible sur la zone du menton donc c'est hormonal, j'ai lu que c'etait long le processus de passer du chimique au naturel et que la peau reagit lentement parfois. Qu'en penses-tu? (Dans mon optique de grand changement j'ai stoppe tout le lait de vache et j'ai completement change mon alimentation et depuis aue j'ai lu ton article sur etre vegetarienne, ca me tente de plus en plus :) )
    Bonne chance pour lire mon roman hahha
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça marche enfin :3
      En effet ya une période de transition niveau beauté donc si ça fait un mois et quelque le temps que le renouvellement se fasse etc tu vas avoir des petits désagréments et puis bon après il faut le temps de trouver une bonne routine ! Pour le visage ça va mieux (à part des petits soucis hormonaux en ce moment j'ai des imperfections mais rien de fou), et les cheveux j'ai mis presque un an à les avoir beaux avez la transition ^^
      Moi les dermato quand je vois ce qu'ils prescrivent brrr les composants des produits font peur ! Et puis des médicaments pour des problèmes de peau je trouve ça craignos ^^
      Je trouve ta routine pas mal, l'eau thermale fait le job des hydrolats que j'utilise etc ^^ En savon doux pour la peau il y a le savon d'Alep aussi qui est bien !
      Les produits laitiers c'est clair que j'ai super envie de ralentir mais j'ai encore du mal, mais c'est pas bon pour la santé c'est net.
      Être végétarien ça m'a réglé pas mal de soucis et j'ai une plus belle peau, la beauté vient de l'intérieur avant de venir des produits !
      Ça paraît compliqué a plein de gens le naturel etc alors que c'est juste prendre de nouvelles habitudes quoi :3
      Merci pour ton commentaire <3

      Supprimer