mardi 16 septembre 2014

Semaine des Essentiels : Cheveux !


Bonjour à vous les chatons !


On est partis pour le 2e jour de ma #SemaineDesEssentiels ! Après avoir fait le point hier sur le pourquoi et comment de mes choix de produits, entrons dans le vif du sujet qui nous intéresse sans plus attendre ;)

Jetons un oeil du côté de mes essentiels Cheveux !





Je ne reviendrais évidemment pas sur ce que j'avais déjà dit dans mon article Beauté débriefing sur les cheveux, je vous invite à le lire ou relire. Je vais vous parler de mes produits chouchous que j'utilise, pas de mes habitudes alimentaires ou quoi que ce soit d'autre qui tourne autour des cheveux, même si comme je l'ai dit c'est important à prendre en compte. Ces produits ne conviendront pas à tous, ma routine n'est d'ailleurs pas parfaite et je n'hésite pas à régulièrement tester de nouvelles choses quand je termine un de mes produits ! On est partis ?



1. Le Lavage.


Le gel moussant neutre Centifolia : J'en avais déjà parlé dans mon article sur les cheveux, c'est vraiment un inconditionnel de ma salle de bain ! Pas de tensioactifs agressifs ici, je trouve cette base vraiment parfaite. J'adore y ajouter des actifs comme des huiles essentielles (souvent de la menthe poivrée effet frais instantanné pour mes cheveux à tendance grasse, et du géranium) et des huiles végétales en petites quantités (macadamia *.*). Il mousse peu, mais je me lave les cheveux en douceur en prenant bien le temps de longuement masser mon chuir chevelu et je ne mets que rarement du produit lavant sur mes longueurs ! Il est certifié Ecocert Cosmétique Bio.

Les Shampooings Lavera : Ces deux shampooings j'ai craqué au détour d'une visite dans mon magasin bio préféré. Le premier que j'ai essayé est le Sensitiv dont la compo m'avait l'air vraiment très douce. J'étais à la recherche d'un shamp' pour mon chéri qui a tendance à avoir le cuir chevelu qui le démange, et finalement c'est moi qui l'utilise :P Gros coup de coeur car l'odeur est très agréable, il est vraiment doux et j'ai rarement eu des cheveux aussi légers qu'après l'avoir utilisé ! L'autre, le Volume au Thé et à l'Orange c'était mon achat d'été, parce que les odeurs d'agrumes j'adore. Je l'aime moins que le premier côté légèreté mais ça reste un excellent produit. Les deux sont certifiés Vegan et NaTrue, des labels vraiment excellents !

Le Baume Démêlant Cosmo Naturel : Alors j'avais lu un article après achat qui m'avait fait peur, sur le blog de Mini. Mais après vérification sur ma bouteille, il semblerait que la formule ait été changée entre temps car pas de trace du quat sus-mentionné ! Bref, j'ai jamais été très copine avec les baumes et après shampooings. Longs à rincer, attente dans la douche... Pas ma tasse de thé ! Finalement, ce baume je le pose dès les cheveux humides sur les longueurs, je me lave le corps en attendant que ça pose, ensuite je procède à mon shampouinage (du cuir chevelu et non pas des longueurs donc) et je rince. Il démêle, rend les cheveux brillants et sent très très bon (les agrumes, encore ;) ). Je l'utilise seulement lorsque j'ai eu la flemme de faire un bain d'huile la veille de mon shamp'. Il est certifié Nature et Progrès.



2. Le soin & Tutti Quanti.


Lotion AS au Vinaigre de Cidre Centifolia : Premier achat en terme de spray pour cheveux, j'ai choisi celui ci après avoir entendre mille compliments sur le vinaigre de cidre. Bon évidemment, ça sent... Le vinaigre, pas très glam, mais pour les cheveux à tendance grasse comme les miens c'est un coup de frais et ça fait sacrément briller, et les rinçages au vinaigre j'ai du mal à m'y tenir alors ce spray me sauve ;) Certifié Ecocert Cosmétique Bio

Hydrolat de Lavande Ladrôme : Je continue sur les pschits, celui ci vient de gagner mon coeur. Je l'utilise aussi pour le visage (vous le saurez cette semaine), mais un jour j'ai eu l'idée d'essayer en racines et OHMAGAD. Bon l'effet n'est pas si vavavoum qu'il n'y parait à me lire, mais c'est vrai qu'il aide vraiment à coller un coup de frais à un cuir chevelu qui a le shampooing qui date de quelques jours, et comme j'ai tendance a avoir vite le cheveu qui regraisse... J'ai d’ailleurs commandé une bouteille d'un litre sur AromaZone en prévision. Il est certifié lui aussi Ecocert Cosmétique Bio !

Le Gel d'Aloe Vera Diet Horizon : Je me suis vite rendu compte que j'utilisais le même gel d'Aloe que Mini lorsqu'elle a rédigé son article sur le sujet. Je l'avais d'abord acheté pour mon chéri à usage de gel, mais comme il n'était pas fan je l'ai récupéré. Très vite j'ai commencé à l'utiliser en soin ponctuel sur les pointes, car ça ne graisse pas les cheveux et l'effet cartonné disparait après un coup de brosse ! J'aime aussi m'en servir quand je fais des masques cheveux. Et petit bonus : sur les coups de soleil ou les brûlures, c'est très efficace ! Certifié Ecocert Cosmétique Bio.

L'huile Vierge de Noix de Coco : Peu importe la marque, dans n'importe quel rayon bio de votre grande surface ou magasin bio vous en trouverez, pas besoin d'aller la chercher sur le net ! Prenez garde à la choisir de première pression à froid et bio pour un produit de qualité. Géniale pour cuisiner des plats à saveurs asiatiques ou indiennes, l'huile de coco est super hydratante et je l'adore. L'odeur m'écoeurais un peu car je n'aime pas vraiment la noix de coco mais je m'y suis habituée. Sur les cheveux, c'est en bain d'huile toute une nuit que je l'utilise et ils ressortent doux et brillants !

Le beurre de cacao : Découvert grâce à Parenthèse Tutoriels lors de sa vidéo SWAP, j'ai commandé le mien sur Aroma Zone. Super déroutée par la consistance très dure dans le pot, j'adore l'odeur et la douceur qu'il procure c'est une pure tuerie.


J'en ai terminé pour aujourd'hui, ce sont vraiment mes produits préférés et essentiels que je vous ai présentés là :) Si vous avez des questions concernant des détails de l'un ou l'autre je vous répondrais avec plaisir car j'essaie de ne pas trop déborder ! On se retrouve demain pour parler produits pour le corps...


Vous connaissiez ces produits? C'est quoi vos habitudes en terme de soin du cheveux ?

#AmourEtChatons

2 commentaires:

  1. J'aime les produits que tu utilises, certain m'intrigue je vais creuser^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah si jamais tu en essaies certains je serais ravie de savoir ce que tu en penses ^^ C'est lesquels qui t'intriguent?

      Supprimer